Pour sa deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 20 ans, la sélection haïtienne a enregistré un match nul 1-1 contre le Guatemala ce Lundi 28 février, au stade Panamericano en République Dominicaine.
Au terme d’un match riche en intensité et beaucoup d’engagement physiques, les deux formations se sont quittées sur le score nul un but partout. C’est bien les Guatémaltèques qui ont ouvert le score dès la 21e minute par Celsa Cruz (1-0). Nos petites grenadières sans prendre du temps ont réagi en toute fin de la première manche, grâce à Rose Alya Marcellus profitant d’une erreur de la défense adverse pour relancer les débats, 1-1 le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, malgré plusieurs tentatives de nos grenadières le score a persisté jusqu’’au coup de sifflet final.
Cependant, la défaite du Cuba (3-0) face à la Jamaïque, permet a Haïti de se qualifier pour les playoffs, avec quatre points au compteur pour deux rencontres disputées.
La Jamaïque sera le prochain adversaire d’Haïti dans cette campagne éliminatoire de la coupe du monde féminine FIFA Costa Rica 2022, cette rencontre est prévue pour le 2 Mars prochain.
Guvens Joseph/Yedasports