À l’occasion de la deuxième sortie des éliminatoires de la coupe du monde féminine Australie et Nouvelle Zélande 2023, la sélection féminine senior haïtienne s’octoie une large victoire face à Saint Vincent et les Grenadines onze buts à zéro (11-0), dimanche 20 février 2022, au stade Antonio Maceo de Santiago de Cuba.
Impitoyables. Trois (3) jours après leur écrasante victoire contre le Honduras, les grenadières emmenées par le coach français Nicolas Delépine ont été sans pitiés pour le Saint Vincent et les Grenadines: sur un score fleuve de onze buts à zéro (11-0). Les joueuses Roselore Borgella (4 buts), Sherly Jeudy, Ketna Louis, Mirlan Pierre Jérome (2), Maudeline Moryl, Chelsea Surpris, Roseline Eloissaint ont porté leur participation à ce festival.
Haïti prend la tête du groupe E au coté de Cuba avec 6 points mais pour une meilleure différence +17 les grenadières caracolent en tête du groupe.
Dans les prochaines journées d’éliminatoires Haïti défiera les îles vierges et le cuba respectivement le 6 et 9 Avril. Le match du 9 avril aurait décidé qui remportera finalement le groupe.
CHARLES Pierre Marc/Yedasports