Le Ouanaminthe football club (OFC) et le Real Hope Académy du Cap-Haïtien se sont qualifiés pour la grande finale du championnat national spécial de première division haïtienne après leur victoire contre leur adversaire respectif le mercredi 22 mai 2024 au parc saint Victor. Ils ont validé leur billet à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupe des play-offs.
Après le match nul (1-1) contre le Baltimore SC de Saint Marc, les Capitaines de la frontière ont retrouvé le goût de la victoire (3-1) contre les Cayens de l’America FC des Cayes. Une bonne opération pour les poulains d’Erick Dalusma Mompremier dit Thuram qui, du coup, se qualifient pour le prochain tournoi des clubs de la Concacaf. Jean Brévil Watson, Mompoint Guensly et Stanley Joseph Junior ont été sans pitié pour les Kòlòs.
Le Real Hope Académy de son côté s’offre une 2e victoire de rang en battant l’AS Cavaly (2-0) et s’est officiellment qualifié pour la grande finale. Il sera face à l’équipe de Ouanaminthe football club. Raphaël Intrevil et Daniel Saint- Fleur ont été les deux buteurs des capois .
Vainqueurs (2-0) contre le Tempête FC lors de la première journée jeudi dernier, les Rhinocéros n’ont pas eu trop difficulté pour imposer leur loi face au cheval rouge .Ils rejoindront l »OFC en finale pour un match de revanche.
À noter que, la finale est programmée pour ce dimanche 26 mai 2024 au parc Félix saint Victor du Cap-haïtien.