Le Ouanaminthe football club (OFC) dénonce le comportement intolérable des organisateurs du tournoi baptisé Coupe Innovation dans la cité christophienne (Cap-haïtien). Jusqu’à cette date, le chèque d’un million de gourdes (1.000 000) qu’avait réservé à l’équipe championne n’est pas encore remis. Face à cette situation, les capitaines ont déploré le comportement inapproprié de ces dirigeants.
Vainqueur de la Coupe de l’Innovation (2-0) contre le Real Hope Académy le 14 mars dernier, le comité exécutif de Ouanaminthe football club n’a reçu aucun appel des organisateurs de la compétition (EMMA) jusqu’à cette date, pour savoir quand il va recevoir le chèque susmentionné qu’avait réservé à la championne de cette édition. Pour le coach, Érick Dalusma Mompremier dit Thuram ce comportement ne plaît pas aux dirigeants de l’équipe chère à Jean Patrick Alfred. Les joueurs ont seulement reçu leurs médailles et le trophée de champion, rien de plus.
Après la courte et précieuse victoire (1-0) face aux Rhinocéros, la star Ouanaminthais Roobens Philogène a tenu exprimer sa frustration à l’encontre de ces dirigeants.
» Nous sommes en pleine concentration pour la série retour du championnat national spécial, on a besoin de l’argent pour assurer les dépenses des joueurs venant d’ailleurs, et les frais d’entraînement pour la préparation, les joueurs ont besoin de l’argent pour assurer leur survie aussi. Je demande aux dirigeants de la coupe de l’innovation de respecter leur promesse « . A martelé Paloulou.
À noter que, ce week-end, OFC restera en pause dans le groupe A du championnat national spécial de D1.