La sélection masculine haïtienne amputée vient d’humilier l’équipe nationale Libérienne par quatre buts à un (4-1), ce samedi 1er octobre 2022, à l’occasion de la première journée de la phase de groupe du mondial masculin des amputés de la FIFA.
L’équipe haïtienne amputée fait une entrée fracassante dans cette compétition en Turquie, ce 1er Octobre. Les hommes de Rochenel Pierre ont livré une performance remplie d’éclat avant de malmener les Libériens par quatre buts à un (4-1) au stade Riva, en terre Turque.
Cette équipe haïtienne qui suit les pas de la génération du Brésil de l’année 2002, a largement dominé la rencontre en thème de possession du ballon. La défense du Libéria a chuté face à l’offensif des grenadiers dès la moitié de la première période. Saviola Charles ouvre le score à la 14ème minute (1-0). Haïti rentre au vestiaire avec l’avance au tableau d’affichage.
En seconde partie, les grenadiers n’ont pas cesser le feu. Vers la 28ème minute, le même Saviola Charles aggrave le score. Il marque le deuxième but national, son doublé personnel (2-0). Jusque-là, les joueurs haïtiens continuent de peser l’accélérateur. John Spinoza à la 33′ trouve la 3ème réalisation de la sélection nationale (3-0), avant que Redondo Richard clôture la fête deux minutes plus tard, soit la 35ème (4-0). Cependant en toute fin de match, le Liberia réduit la marque par le biais de M.Joe à la 52ème minute. Score final, 4-1 en faveur des grenadiers.
Grâce à cette victoire, la sélection nationale masculine amputée occupe la tête du groupe avec 3 points et une différence +3. Les héros nationaux affronteront ce dimanche 2 octobre 2022, la sélection française de football dans le cadre de la deuxième journée des phases de poule.
Nous tenons à souligner que, les matchs se jouent en une période de 50 minutes divisées en deux mi-temps de 25 minutes, avec Sept acteurs pour chaque formation.
Carl Henry Florant/Yedasports