fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, novembre 18, 2024
AccueilCONCACAFCoupe d'or 2023 : Défaite face à Honduras, les grenadiers prennent la...

Coupe d’or 2023 : Défaite face à Honduras, les grenadiers prennent la porte !

Supérieure dans le jeu face à son homologue Honduras, la sélection haïtienne s’est fait éliminer après leur défaite deux buts à un (2-1) ce dimanche et ne verra pas la suite de la 17ᵉ édition de la Gold Cup.

Manque de précision dans les dernières actions, un jeu non défini, les Grenadiers ont joué tout et tout pour se retirer de la compétition. Après l’ouverture du score à la 20ᵉ minute par Frantzdy Pierrot, les hommes de Gabriel Pellegrino Calderón se sentaient trop confortable au point de laisser jouer les Honduriens qui allaient égaliser Jerry Ricardo Bengtson Bodden à la 42ᵉ minute de jeu, soit trois minutes avant la pause. Au retour du vestiaire, ce sont les protégés de Diego Vàsquez qui ont tué l’espoir haïtien par un but de José Mario Pinto Paz à la 59ᵉ minute.

Euphoriques avant leurs deux dernières rencontres, les « Bleu et rouge » pourtant vainqueurs du Qatar dans le premier match du groupe B, devraient avoir le regret de gaspiller cette dernière rencontre, avant lequel ils étaient grandement favoris.

À qui la faute ?

Malgré ce mauvais résultat, des joueurs tels que : Ricardo Adé, Derrick Étienne, Alexandre Pierre, Alex Christian pour ne citer que ceux-là ont fait un bon match dans l’ensemble du jeu.

Nommé par intérim pour remplir les tâches de Jean-Jacques Pierre à la tête de l’équipe haïtienne de football, M.Pellegrino peut être déçu de ne pouvoir pas jouer les quarts de finale dans un groupe auquel Haïti devait être logiquement deuxième ou premier.

Quid du comité de normalisation ?

Prendra-t-elle pas la décision de remercier Gabriel Pellegrino Calderón et son Staff dans les jours à venir ?

Jugnior Estimable/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments