fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
vendredi, mars 28, 2025
AccueilBASKET-BALLBasket 3x3/ Jeux CAC : Haïti se contente d'un malheureux 7e place...

Basket 3×3/ Jeux CAC : Haïti se contente d’un malheureux 7e place au classement général

La compétition de basket 3×3 de la 24e édition des Jeux Centre Amérique et Caraïbes a pris fin ce dimanche 2 Juillet au Plazza Merilot se San Salvador. La sélection nationale haïtienne de basket 3×3 masculine U23 a hérité de la 7e place au classement général du tournoi de basket 3×3 sur un total de douze (12) équipes.

Au bout de 5 matchs, la sélection haïtienne a enregistrée deux victoires et 3 défaites dont une par forfait en raison d’un retard de cinq (5) minutes contracté avant leur match pour la 5e place face au Trinidad and Tobago par le conducteur qui avait emprunté un mauvais tunel sur son itinéraire. Néanmoins nos grenadiers ont réussi a obtenir la 7e place du classement général de la compétition en battant la sélection issue du Guatemala (16-15) en match de classement ce dimanche 2 Juillet 2023.

Haïti aurait sans doute décroché la cinquième place de ce classement général de la compétition, à défaut de ce match perdu par forfait, vue le niveau de performance des grenadiers, une victoire se profilait face à cette sélection Trinidadienne. Nos Jeunes Grenadiers ont tout donné a l’issue de la compétition pour faire la fierté de notre pays, nous tenons a les féliciter vivement, Bravo !

Historique des matchs de la sélection nationale haïtienne de basket 3×3 Masculine U23 à l’occasion des Jeux Centre Amérique et Caraïbes.

Vendredi 30 Juin 2023 : Haïti 19-16 Jamaïque

Samedi 1er Juillet 2023 : Haïti 15-21 République Dominicaine

Samedi 1er Juillet 2023 : Haïti 19-21 Mexique

Dimanche 2 Juillet 2023 : Haïti perd par forfait contre Trinidad

Dimanche 2 Juillet 2023 : Haïti 16-15 Guatemala

Pour rappel, cette sélection nationale haïtienne de basket 3×3 masculine U23 avait reçu le support de Tap Tap Send, la Sogebank et la Fondation Barbancourt au cours de ses préparations. Des supports qui se sont révélés payants, au regard des performances de nos Grenadiers, de quoi inciter d’autres entreprises du pays à emboîter le pas la prochaine fois.

Un grand merci à nos sponsors !

Luckenley Shaphard DELFORT/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments