fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, septembre 9, 2024
AccueilFOOTBALLCONCACAF CARIBBEAN CUP / Le Ouanaminthe football club et le Real Hope...

CONCACAF CARIBBEAN CUP / Le Ouanaminthe football club et le Real Hope Académy se contentent d’un match nul

Grâce à une réalisation de Joseph Wilinx dit Deroule l’équipe de Ouanaminthe football club ( l’OFC ) a fait un match nul (1-1) contre la formation Trinidadienne AC Port Of Spain à l’occasion de la première journée de la coupe Caraïbe des clubs champions de la Concacaf, ce jeudi 22 août 2024 au stade Moca 85 de la république dominicaine.

Engagés dans le tournoi reine de la Concacaf en vue de défendre son titre de vice champion national, les capitaines de la frontière ont partagé le point du match nul (1-1) ce jeudi contre le club Trinidadien AC Port Of Spain pour leur première participation dans la compétition.

Menés au score (0-1) à la mi-temps, au retour de la pause, les protégés du coach Roody Joseph s’étaient montrés plus agressifs devant le but adverse après avoir trouvé leur égalisation par Joseph Wilinx sur un centre tir de la gauche vers la droite par l’infatigable Fady Ovil. Après le but égalisateur, Roobens Philogène et ses coéquipiers ont toujours gardé l’espoir de trouver le but victorieux mais c’étaient en vain malgré plusieurs attaques dangereuses. Au final, ils se sont contentés du match nul.

Auteur de l’unique but des Ouanaminthais , Joseph Wilinx dit Deroule devient le premier buteur de l’OFC dans la coupe Caraïbe des clubs champions. Ce dernier vient d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire du club de la ville en inscrivant le but permettant à l’équipe Ouanaminthaise d’éviter la défaite.

Tandis que, le Real Hope Académy du Cap pour sa part se contente également d’un match nul (1-1) contre l’équipe de Police FC du côté de la Jamaïque grâce à un but d’Angelo Exilus dit Waby .

Ayant l’avantage au score depuis la 35e minute de jeu, au retour de la pause les Rhinocéros n’ont pas pu trouver assez de ressources nécessaires en vue de conserver le score. L’adversaire a finalement trouvé son égalisation à la 87e minute de jeu par Kwesi .

À rappeler que, pour la 2e journée, l’OFC affrontera le Moca FC le 18 septembre prochain, tandis que le Real du Cap depuis le 17 septembre se mesurera contre cavalier de la Jamaïque.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments