Porté par un doublé de Daniel Saint Fleur dans les dernières minutes, le Real Hope FA renverse Moca FC 3-2 dans le match retour de la petite finale CONCACAF Caribbean Club, mardi 3 décembre 2024. Le club haïtien obtient du coup le dernier ticket pour la Ligue des champions de la CONCACAF.
La mission n’a pas été facile, mais ils l’ont fait ! Le Real Hope FA sera bel et bien parmi les clubs qui disputeront la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2025. Opposé à Moca FC ce mardi 3 décembre 2024 au stade Moca avec une qualification en ligne de mire, les coéquipiers d’Angelo Exilus devraient gérer leur avantage d’un but pour composter leur ticket pour la plus grande compétition de clubs de la zone. Ils se sont imposés sur le fil par trois buts à deux grâce à un Daniel Saint Fleur héroïque, auteur d’un doublé en fin de rencontre
Bousculé dès l’entame de la rencontre, les poulains de Harry Louis ont fait preuve de résilience et de discipline face aux assauts répétés des coéquipiers de Clifford Thomas terminant même la période sans encaisser de but. À la 66e minute de jeu, Angelo Exilus profite d’une erreur d’un défenseur de l’équipe adverse pour ouvrir le score (0-1, 66e). Croyant faire le plus dur, les coéquipiers d’Angelo Exilus se réjouissent et relâchent un peu. Mais leur joie fut de courte durée. Dans la foulée, G de Pena va inscrit un doublé 71e et 79e de quoi semer la doute dans leurs esprits.
Alors qu’on se dirige tout droit vers la fin du temps réglementaire et l’équipe capoise est toujours menée au score 2-1. Daniel Saint Fleur endosse son costume de super héros et claque un doublé à la 90e et 90+5 pour sceller définitivement la qualification de son équipe pour la prochaine édition de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Grâce à cette nouvelle victoire, le Real Hope FA termine troisième dans la CONCACAF Caribbean Club et sera le représentant d’Haïti dans la plus grande compétition de clubs de la région. Il faut souligner aussi que Angelot Exilus premier buteur de la rencontre a été nommé homme du match par le panel expert de la CONCACAF.
Williamson PIERRE/Yedasports