fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT -D1Championnat Spécial D1 : Le SYNAFH monte au créneau avant le coup...

Championnat Spécial D1 : Le SYNAFH monte au créneau avant le coup d’envoi

À quelques heures du match inaugural du championnat spécial D1 (Cosmopolites-Tempête), le Syndicat National des Arbitres de Football d’Haïti proteste la décision de la Fédération Haïtienne Football de publier la liste des arbitres devant officier pendant la première journée sans trouver le moindre consensus entre toutes les parties.

À l’annonce d’un possible retour du championnat de la première division haïtienne, les arbitres avaient fait des recommandations parmi lesquelles, ils ont demandé à la FHF de restituer sa dette envers eux, et ce, depuis sous la présidence d’Yves Jean-Bart dit « Dadou ». Même si les arbitres individuellement n’ont pas pipé mot quant à leur présence dans le calendrier confirmatif de la première journée , par le SYNAFH (Syndicat National des Arbitres de Football d’Haïti) dans une correspondance adressée à la Commission Nationale des Arbitres (CONA) ainsi qu’à la FHF, a souligné que jusqu’à présent les directeurs de jeu n’ont trouvé aucune réponse satisfaisante.

« Les arbitres haïtiens ont posé des conditions optimales avant de reprendre le terrain pour diriger les matches de football dans ce moment où le pays connaît une vive tension ; jusqu’à présent, les arbitres n’ont pas trouvé de réponse satisfaisante « , écrit le SYNAFH.

 » Le pire, pendant que les arbitres attendent une réponse appropriée à leurs demandes qui sont très justes et louables, brusquement, à travers les réseaux sociaux, ils ont pu voir leurs noms figurés dans le calendrier des matchs programmés pour le week-end du 02 mars 2024″, déplore le syndicat des arbitres haïtiens.

Très critique, Le Syndicat se dit voir en cela une stratégie pour saper le travail des arbitres et inciter les gens à ne pas les respecter, créer un conflit entre les arbitres et les clubs entre autres…

Sans préciser quelles seront les nouvelles étapes en cas de négligence de sa correspondance, le SYNAFH lance un appel à la vigilance et la prudence pour  » éviter tout malentendu et toutes dépenses inutiles ».

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments