Le samedi 22 juillet prochain à 5:30 du matin, la sélection nationale haïtienne féminine séniore livrera l’assaut face à l’Angleterre à Suncorp Stadium, pour leur premier match dans cette Coupe du monde. Les grenadières optimistes ne craignent pas la géante sélection anglaise. Les dames de Nicolas Delpines promettent la victoire à la nation haïtienne.
Héritière du groupe D accompagnée de l’Angleterre, la Chine et du Danemark, l’équipe haïtienne féminine aura une lourde tâche pour son entrée en lice face aux anglaises ce samedi prochain, à l’occasion de cette 9e édition de la Coupe du monde. Un rendez-vous tant ultra-important pour les stars haïtiennes Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir, Batcheba Louis et les autres grenadières qui de dites prêtes pour défier l’Angleterre. Après avoir obtenu leur billet pour la plus prestigieuse compétition, cette sélection conduite par Nicolas Delpines, composée d’une génération talentueuse, nous fera revivre une autre Coupe du monde sénior dans notre histoire en tant que nation, après celle de 1974 du côté masculin.
En effet, plusieurs cadres de cette équipe haïtienne ont disputé la Coupe du monde féminine 2018 en France avec l’équipe féminine U20. Nous pouvons citer : Nérilia Mondésir, Kerly Théus, Sherly Jeudi, Danielle Étienne et Melchie Daëlle Durmonay. Une expérience qui servira les footballeuses précitées pour briller dans cette nouvelle aventure.
Jusque-là, dans une ambiance de convivialité, les protégées de Nicolas Delpines ont clôturé en beauté ses périodes de préparations à Perth, dans la ville australienne. Le sélectionneur haïtien Nicolas Delpines a pu terminer ses périodes d’essai sans pouvoir enregistrer la moindre blessure. De ce fait, le coach de 44 ans à toutes les grenadières voulues à sa disposition pour défier les différents adversaires dans cette compétition. Il lui reste à mettre ses compétences et son expérience au service des grenadières en vue de marquer l’histoire à cette 9e édition de la Coupe du monde féminine au niveau senior.
Considérée comme l’avenir du football féminin, la pièce maîtresse de l’équipe Melchie Daëlle Dumornay s’associera avec Sherly Jeudi et Maudeline Moryl pour organiser le jeu. Tandis que Nérilia Mondésir en tant que capitaine, Roselord Borgella et Batcheba Louis seront présentes dans la défense adverse afin de concrétiser les actions.
Pendant ce temps, Suncorp Stadium se prépare à regarder cette bataille légendaire qui sera livrée entre haïtiennes et anglaises. Qui sera le vainqueur ? Rendez-vous samedi 22 juillet 2023, à compter de 5h 30 AM (heures haïtiennes).