À l’issue des demi-finales disputés ce vendredi 22 avril 2022 sur le parquet du Centre de Formation Classique (CFC). Les deux finalistes sont desormais connues.
C’est dans une ambiance de festivité que des écoliers de la zone métropolitaine se sont données rendez-vous pour supporter leur école respective. Les filles du Collège Mixe Coeur Unis, dans une rencontre amplement disputé ont arraché leur billet qualificatif face au Lycée Marie Jeanne (31-28) malgré les 16 points de Hubert Rose Christelle les Lycéennes ont sombré face à cette équipe très motivée jouant avec coeur comme son nom l’indique, le Collège Mixte Coeur-Unis.
L’autre demi-finale se jouait entre le Collège Saint Louis de Bourdon et le Collège Marie Reine Immaculée. Favori à leur propre succession, les filles du Collège Saint Louis de Bourdon n’ont fait q’une bouché de leur homologue de Marie Reine Immaculée qui ont perdu leur meilleur Joueuse Chrisponte Lyss Nehina (15pts) en plein 2e Quart-temps alors que son équipe recolait au score. Victoire (40-25) du Collège Saint Louis de Bourdon, notamment, grâce à une grande performance de Pierre Gardith Ericka (20pts).
En définitive, la grande finale est prévue pour le vendredi 6 mai 2022 prochain, au local du CIBA, babiole 7 (CFC) et opposera le Collège Mixye Coeur-Unis face au Collège Saint Louis de Bourdon.
Luckenley Shaphard DELFORT/Yedasports