fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
samedi, novembre 9, 2024
AccueilBASKET-BALLBasket-ball-Corporatif/ASHBAC : DIRI MÉGA remporte la 14e édition !

Basket-ball-Corporatif/ASHBAC : DIRI MÉGA remporte la 14e édition !

Ce samedi 30 Juillet, à l’occasion du match 2 de la série des finales de la 14e Édition du Championnat de Basket-ball Corporatif de l’Ashbac dénommé « COUPE DIGICEL », la formation de DIRI MÉGA s’est imposée (66-58) face à la SOGEBANK et remporte le championnat pour la deuxième année consécutive.

Comme prévu le suspens a été au rendez-vous ce samedi 30 Juillet sur le parquet du Centre de Formation Classique (CFC) lors du match (2) de la série des finales de la 14e Édition du Championnat de Basket-ball Corporatif de l’Ashbac « COUPE DIGICEL ». Mené (0-1) dans la série, la SOGEBANK n’avait pas droit à l’erreur face à son homologue de DIRI MÉGA. Un début de match de haute gamme pour la Sogebank qui a remporté le premier Quart-temps du match (10-2) avant de compter un écart de 20 pts en deuxième Quart (22-2). Mais, l’entrée de Saintelus Jamesly à fait la différence, l’écart a été réduit de 10 points (17-27) avant la pause.

Au retour des vestiaires, la SOGEBANK a tout de même réussi à garder son avance dans le match au troisième Quart, (42-37). Entre la mauvaise gestion des possessions et les rotations non adaptées à la situation du match et sous pression, la SOGEBANK perd l’un de ses meilleurs joueurs, Sauray Jurat qui a atteint la barre des cinq (5) fautes. Ce qui faisait le bonheur des fans de DIRI MÉGA présents en grande majorité pour l’occasion. Une fin de match époustouflante côté Mega, l’expérience, le mental et le talent de l’équipe dirigée par SÉBASTIEN PÉTION a fait la différence au 4e Quart en profitant de la baisse de son adversaire, qui a dû aussi se passer de Fritz Salvant touché au niveau de son oeil gauche en tout fin de match. Ce qui rendait la tâche plus difficile, avec un banc réduit la SOGEBANK à été asphyxiée.

Un sévère (29-16) en quatrième Quart-temps a permis à la formation de DIRI MÉGA de renverser la vapeur et remporter la 14e edition. Deuxième titre de champion d’affilée, le quatrième (4) de histoire. DIRI MÉGA devient l’équipe la plus titrée du basket-ball corporatif au côté de MARCHÉ TI TONY. Par ailleurs, La SOGEBANK vainqueur de la première édition devra encore patienter avant de soulever un nouveau trophée.

Luckenley Shaphard DELFORT/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments