Dans le cadre de la première journée du tournoi amical de préparation organisé à San Salvador peu avant le déroulement de la compétition officielle des Jeux Centre Américains dénommé « Lite Quest Salvador 2023 ». La Sélection nationale haïtienne de basket 3×3 masculine U23 a réalisée un beau parcours en atteignant les demie-finales du tournoi.
Les Grenadiers ont réalisé de grosses performances à l’issue de la première journée du tournoi « Lite Quest ». Avec un bilan positif de deux (2) victoires et une défaite en trois (3) matchs, Haïti qui joue sous le sobriquet de la ville du Cap-Haïtien est qualifiée pour les demie-finales de ce tournoi amical de préparation. Après leur défaite (21-13) face à San Juan de Porto-Rico, Haïti a pulvérisé les Brujos de El Salvador (22-10), avant de prendre le dessus du Montegobay de la Jamaïque au terme des quarts de finale.
Un parcours impressionnant pour nos jeunes Grenadiers qui ont montré de bonne choses par rapport aux précédents tournois de préparations disputés. Avec un total de 55 points inscrits en trois (3) matchs soit une moyenne de 18.3 pts par match, les hommes de l’entraîneur Jean Alex Joinville ont été très bon lors de cette première journée de quoi espérer une meilleur participation à la compétition officielle des Jeux, des ce vendredi face à la Jamaïque et en samedi face à la République Dominicaine.
Parallèlement, la sélection dominicaine est le prochain adversaire des grenadiers ce jeudi 29 juin 2023 en demi-finale. Le match se tiendra vers (11h30, heure haïtienne). Du coup, Haïti aura disputé deux tests matchs face à ses prochains adversaires dans le tournoi de basket 3×3 des Jeux Centre Américains.
Pour rappel, la sélection nationale haïtienne de basket 3×3 masculine U23 avait reçu le support de Tap Tap Send, la Sogebank et la Fondation Barbancourt au cours de ses préparations. Des supports qui se sont révélés payants, au regard des performances de nos Grenadiers, de quoi inciter d’autres entreprises du pays à emboîter le pas la prochaine fois.
#GrenadyeAlasoo #Nouse3x3Ayiti #FHB
Luckenley Shaphard DELFORT/Yedasports