La sélection nationale haïtienne de basket-ball 3×3 masculine U23 a laissée le pays, ce mardi 27 Juin 2023 à destination du San Salvador, lieu du déroulement de la compétition de basket 3×3 à l’occasion de la vingt-quatrième (24e) édition des Jeux Centre Amérique et Caraïbes du 30 au 2 Juillet 2023.
En effet, la délégation composée des quatre joueurs sélectionnés et du sélectionneur a quittée la capitale haïtienne de Port-au-Prince en direction de la République Dominicaine ce matin vers 11ham pour midi. Après un scal en terre voisine, nos grenadiers ont pris la direction de San Salvador dans la soirée vers 6h15pm, et ont foulé le sol Salvadorien vers 9h45pm heure haïtienne (7h45pm heure San Salvador).
La sélection s’installera et disputera un tournoi en l’espace de deux jours, les 28 et 29 Juin. Ce tournoi surnommé « Lite Quest » sera organisé par la FIBA 3×3 et la Fédération Salvadorienne et servira de préparation aux équipes déjà sur place à San Salvador. Au cours de ce tournoi, chaque sélection devra porter le nom d’une ville de leur pays, la sélection haïtienne jouera sous le nom de la Ville du Cap-Haïtien.
Haïti qui partage le groupe B en compagnie de la République Dominicaine et la Jamaïque fera son entrée en lice dans la compétition officielle le vendredi 30 Juin 2023 à 7h30pm (heure haïtienne) face à la Jamaïque, et jouera son deuxième match le samedi 1er Juillet 2023 contre la République Dominicaine.
#letsgoteam #basketball #Nouse3x3ayiti #GrenadyeAlasoo
Luckenley Shaphard DELFORT/Yedasports