Dominatrices tout au long du match, les Fenottes n’ont fait qu’une bouchée avec le FC Nantes 5-1 pour le compte de la onzième journée de l’Arkema première ligue. Muette cette semaine en ligue des champions, Melchie Dumornay a inscrit un doublé.
l’OL déroule en championnat cette saison, à l’image de son internationale Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay qui continue de marquer les esprits dans l’hexagone. Et dans l’affiche à la sauce haïtienne de la onzième journée du championnat féminin en terre d’Emmanuel Macron, elle s’est encore illustrée avec un nouveau doublé en première période. Lindsay Horan a marqué le but du break à 22e minute tandis que Vanessa Gilles a marqué le 4e pour permettre aux Fenottes de rentrer aux vestiaires avec une avance de quatre buts.
En seconde période, l’entraîneur de Nantes a effectué plusieurs changements et son équipe a montré un meilleur visage qu’en première période. Et ces changements s’avèrent payants puisqu’avant l’heure de jeu soit la 53e Robillard réduit l’écart (4-1). Entrée à la 70e, Amel Majri n’a pris que quatre minutes pour cosser l’addition (74e, 5-1) permettant ainsi à l’OL de boucler la phase aller du championnat sur une large victoire face aux coéquipières de Roseline Eloissaint qui a joué l’intégralité de la rencontre.
En dépit de sa sortie à la 70e minute de jeu, Melchie Daëlle Dumornay a été élue joueuse du match. Il faut souligner aussi qu’elle est actuellement deuxième meilleure buteuse du championnat à égalité avec sa coéquipière Lindsay Horan.
Williamson PIERRE/Yedasports