Un but et une passe décisive pour la méga star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, alias Corventina, ont permis à l’Olympique Lyonnais de s’imposer 2-0 face au Paris Saint-Germain, ce samedi 18 janvier 2024. Grâce à cette victoire, les coéquipières de Corventina creusent l’écart en tête du classement avec sept points d’avance sur leurs poursuivantes.
Les Lyonnaises ont frappé un grand coup ce samedi au Parc des Princes. Elles ont remporté le classique 2-0 face à leur rival, le PSG, notamment grâce à une Melchie Daëlle Dumornay en grande forme. Arborant fièrement le numéro 10, la star haïtienne a ouvert le score dès la 7e minute de jeu (1-0, 7′) avant de délivrer une passe décisive pour Dinani K. à la 31e minute (2-0, 31′).
Bien que disputé, le match a été relativement équilibré entre les deux équipes. Les coéquipières de Melchie ont légèrement dominé en possession de balle (51 % contre 49 % pour le PSG). Cependant, les Lyonnaises, avec leur jeu direct et incisif, se sont montrées plus efficaces. Elles ont tenté 15 tirs, dont 2 ont fini au fond des filets, contre seulement 7 tentatives infructueuses pour les Parisiennes.
L’Olympique Lyonnais consolide ainsi sa première place en D1 Arkema, creusant l’écart en tête du championnat. Cette performance est aussi à mettre au crédit de la légende haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, qui continue d’éblouir le monde par son talent et son impact sur les grandes rencontres.