fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, février 5, 2025
AccueilBASKET-BALLBasket-ball 3x3 : Une nouvelle échéance internationale pour le basket-ball 3x3 Haïtien

Basket-ball 3×3 : Une nouvelle échéance internationale pour le basket-ball 3×3 Haïtien

La sélection nationale de basket-ball 3×3 masculine U-23 s’apprête à rehausser une fois de plus l’éclat de notre drapeau, tant dévalorisé ces derniers temps. Du 21 au 23 octobre 2023, les Grenadiers prendront part pour la première fois aux Jeux Panaméricains qui se tiendront à la ville de Santiago, au Chili.

Moins de trois mois après leur participation aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes à San Salvador, la sélection nationale de basket 3×3 masculine U-23 connaît son nouveau défi à relever. Avec une élimination en quarts de finale face au Mexique et une 7e place acquise à l’issue des Jeux d’Amérique centrale, les Grenadiers ont fait forte impression. Ce sera une grande première pour l’équipe masculine U-23 dans cette compétition, alors qu’Haïti s’est déjà fait représenter à deux reprises par la sélection féminine 3×3.

Pour cette nouvelle échéance, le sélectionneur Jean Alex Joinville est reconduit à la tête de l’équipe, et il devra soumettre une liste de six (6) joueurs dès la semaine prochaine pour débuter les préparations. Orphelin du soutien du Ministère des Sports (MJSAC), la Fédération Haïtienne de Basket-ball comptera à nouveau sur ses fidèles supporters et sur son partenaire officiel, la Fondation Barbancourt, afin de répondre valablement à cette invitation.

Dans un pays où règne actuellement le chaos au niveau des problèmes sociaux, le sport, notamment le basketball en particulier, reste l’un des outils pouvant redorer l’image du pays à travers le monde.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments