fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, novembre 18, 2024
AccueilCONCACAFGold Cup 2023 - Masculin : Haïti vs Honduras, une finale avant...

Gold Cup 2023 – Masculin : Haïti vs Honduras, une finale avant la lettre

Cette rencontre est décisive pour la survie des deux selections dans la Coupe d’or. Ce dimanche 2 juillet 2023, la sélection nationale masculine haïtienne et celle hondurienne décideront de leur destin dans la compétition. Le match aura lieu à compter de 9h du soir (heures haïtiennes), au stade Bank of America Stadium. Très optimistes, les grenadiers promettent la victoire au peuple haïtien.

Ce sera comme une finale, car l’équipe vainqueur sera qualifiée pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition de la Concacaf. Cependant, les haïtiens ont un avantage sur les honduriens. Les grenadiers ont trois (3) points et une différence (-1). De leurs côtés, les hommes de Diego Vásquez n’ont qu’un point et une différence de buts (-4). De ce fait, un match nul validera le ticket des hommes de Gabriel Calderón Pellegrino pour le prochain tour. En effet, le Qatar même en cas de victoire ne pourra pas surpasser de la sélection haïtienne qui l’a battue lors de la première journée.

Les dernières confrontations des deux formations laissent un match très équilibré même si les Catrachos n’ont pas encore enregistré de victoire dans le tournoi. Les honduriens restent sur une défaite (0-4) face au Mexique et un nul, un but partout (1-1) face au Qatar. Haïti, quant à lui compte une victoire (2-1) face au Qatar et une défaite (3-1) face au Mexique dans la Gold Cup. D’autre part, sur les cinq dernières confrontations, Honduras totalise trois (3) victoires contre une (1) victoire pour Haïti.

Haïti est maître de son destin !

La motivation est énorme dans le rang des grenadiers. Les joueurs fredonnent le chant de guerre de l’armée Indigène « Grenadye alaso », dans le camp d’entraînement, à l’intérieur de l’autobus. Ils veulent récrire l’histoire à l’instar de 2019, lors de la Gold Cup. Pour le sélectionneur Calderón, l’équipe est apte pour le match. « Nous sommes maître de notre destin, nous allons faire de notre mieux pour en profiter », a-t-il conclut en conférence de presse d’avant match.

Par ailleurs, comme un seul homme, la nation haïtienne se tient derrière sa sélection. Les amoureux des grenadiers, croient qu’Haïti peut battre la formation hondurienne et arracher son billet pour les quarts de finale. Certains d’entre-eux essaient même de prodiguer des schémas tactiques au coach de l’équipe nationale pour affronter Honduras. Dans la plupart des formation proposée, Carl Fred Sainté, Ricardo Adé sont les éléments incontournables. Toutefois, le dernier mot est du sélectionneur.

En guise de rappel, Haïti n’a besoin qu’un match nul pour filer en quart de finale.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments