La sélection haïtienne de football s’est imposée deux buts à un (2-1) face au Qatar, ce dimanche 25 juin 2023 à Houston (États-Unis), à l’issue de la première rencontre du groupe B de la 17ᵉ édition de la Coupe d’or. Les buts haïtiens ont été l’œuvre de Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot.
Auteur d’une bonne première période, les grenadiers ont réussi une énorme coup en battant le Qatar (2-1) dans un match très ouvert. Yusuf Abdurisag ouvre le débat pour le Qatar (0-1), avant que l’expérimenté attaquant haïtien Duckens Nazon ait répondu à l’appel un but partout (1-1) à la 45′ +1 minute de jeu. Sur ce score s’est soldée la mi-temps.
De retour au vestiaire, les protégés de Gabriel Calderón Pellegrino ont pris le contrôle du ballon, en multipliant les actions offensives. Cependant, les haïtiens n’ont réussi à conclure les bonnes occasions trouvées. Après avoir opéré plusieurs changements, surtout avec l’arrivée de Jayro et Carnejy, l’équipe haïtienne retouve la fraîcheur dans la ligne offensive. À la 90′ +7′ minute de jeu, Frantzdy Pierrot donne la victoire (2-1) à ses coéquipiers sur une passe de Carnejy Antoine.
Les hommes de Gabriel Calderón Pellegrino ont fait l’essentiel face au Qatar. La prochaine sortie des haïtiens est fixée pour le 29 juin prochain contre le Mexique.