fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, janvier 27, 2025
AccueilEXPATRIESFootball - D1Arkema : Borgella sauve Dijon de la descente, Dumornay et...

Football – D1Arkema : Borgella sauve Dijon de la descente, Dumornay et Nérilia finis en beauté

À l’occasion de la 22e et dernière journée de la D1 Arkema (championnat français de football féminin de première division), Roselord Borgella a sauvé son club de la descente aux enfers (2e division) après un but et une passe décisive dans la victoire de ses amies. Corventina et ses partenaires ont subi la loi lyonnaise au Groupama Stadium mais Melchie Dumornay a marqué un superbe but et Nérilia Mondésir a été passeuse décisive dans la défaite des siennes pour cette fin de championnat.

Jouant le maintien depuis le début du championnat français, Dijon FCO de Borgella a fini par garder sa place dans la D1 Arkema pour la saison prochaine après avoir battu le Montpellier HSC de Nérilia Mondésir (2-1). La Grenadière a réalisé un exploit en marquant un but pour une passe décisive délivrée. En face, Nérilia a été passeuse sur le but de la réduction du score pour les Montpelliéraines.

Terminant la saison avec 11 buts dans l’élite du championnat français de football féminin, Melchie a marquée un énorme but au Groupama Stadium ce samedi 27 mai, stade dans lequel elle jouera la saison prochaine lorsque Lyon sera à domicile. Le FC Fleury 91 de Batcheba Louis a, de son côté, raté l’opportunité d’être qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Après la fin du championnat, toutes les Grenadières ont assuré leur place en D1 Arkema pour la saison 2023-2024, il faut rappeler que Melchie jouera pour le plus grand club du championnat la saison prochaine (OL Féminin).

Pierre Marc CHARLES
Pierre Marc CHARLES
Journaliste sportif, marié, licencié en sciences administratives, chrétien Baptiste, informaticien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments