Faute de visa américain, plusieurs joueurs haïtiens n’ont pas pu emprunter la direction de Guyana hier mercredi 8 juin dans la soirée. Ces grenadiers rateront probablement le match face à Guyana samedi prochain. En effet, certains d’entre d’entre-eux ont craché leur colère sur les réseaux sociaux.
D’après les informations disponibles, il était 2h du matin ce jeudi 9 juin, lorsque la délégation haïtienne est arrivée dans la capitale Georgetown pour se préparer à disputer le prochain de la LNC, il ont pénétré les enceintes de l’hôtel vers les 5h AM. Toutefois la fatigue, la frustration et le découragement sont entre autres le lot de problème de la sélection haïtienne qui, dans deux jours affrontera la formation guyanaise bien installée sur son territoire.
Le visa américain est l’une des causes de ce trajet difficile de l’équipe nationale masculine d’après les informations parvenues à la rédaction. Le staff a passé un bon bout de temps à négocier avec les autorités dominicaines sur ce point. Néanmoins des cadres de l’effectif sont restés en terre voisine. Citons: le défenseur central Ricardo Adé, l’ailier droit Derrick Étienne Jr et l’attaquant Mondy Prunier.
Jusque-là les joueurs n’ont pas mâché les mots. Ils ont exposé leur situation avec l’équipe nationale, sur les réseaux sociaux. » Je suis à court de mots. Si vous saviez ce qui se passe dans les coulisses, vous comprendriez les frustrations de l’équipe « , a écrit Derrick Étienne Jr sur son compte Twitter pour lancer un « halte-là », à la négligence de la Fédération haïtienne de football face à la sélection nationale masculine senior. Par ailleurs l’un des meilleurs pions de l’effectif, Ricardo Adé retient son souffle et demande aux grenadiers de garder leurs calmes, en dépit des difficultés qui peuvent causer leur faiblesse morale.
Entre temps, les joueurs qui ont pu arriver au Guyana se reposent. Le staff technique planifie les exercices d’entraînement avant la rencontre du samedi 11 juin prochain.
Carl Henry Florant/Yedasports