Le Cibao FC de Charles Hérold Junior a enregistré hier samedi, une victoire difficile (2-1) face à la formation de l’Atlético Pantoja à l’occasion de la finale aller du championnat national de première division Dominicaine. Ortega (38e) et Charles Hérold Junior (81e) ont été les deux buteurs des locaux, tandis que Lopez a inscrit l’unique but de l’Atlético Pantoja depuis la 12e minute de jeu.
Auteur de l’un des buts de la rencontre en toute fin de match pour le Cibao contre l’Atlético Pantoja ce samedi , lex joueur du tempête FC de Saint- Marc Charles Hérold Junior dit » Blan Solo » a porté son club vers la victoire lors de la première manche de la grande finale de la ligue dominicaine cette saison.
Un pas important pour l’ancien métronome des grenadiers et ses coéquipiers pour le titre de champion de la compétition reine de la République voisine.
Mené au score depuis la 12e minute de jeu suite à un but de Lopez pour les visiteurs. Le Cibao FC n’a pas pris beaucoup de temps pour réagir par le biais d’Ortega 38e minute qui a mis les deux équipes à l’égalité parfaite .
En second acte , Charles Hérold Junior avec ses dribles magiques et ses enchaînements de grande classe a trouvé le second but des siens à la 81e minute de jeu.
Tenant du titre, l’ex numéro 10 des grenadiers a réalisé une performance remarquable face à l’adversaire en inscrivant le but permettant à ses partenaires de sortir victorieux.
Soulignons que la finale retour est programmée pour le 15 octobre 2022 où le Cibao FC jouera en déplacement.
Baudelet Joseph/Yedasports