La Ligue Équatorienne de Football a publié la liste du top 5 des défenseurs central de l’année 2021, le vendredi 21 janvier. Le solide arrière central haïtien Ricardo Adé a été nominé parmi les 5 meilleurs arrières centraux de la ligue.
Les statistiques de l’année 2021 parlent pour le natif de Saint-Marc sous les couleurs de son club Mushu Runa. Adé devient désormais un élément incontournable dans l’effectif de Pura Sangre. Il a été titulaire dans tous les 24 matchs qu’il a disputé dans la ligue Équatorienne avec un pourcentage de duel gagné très élevé.
Les stats du dossard 4 de Pura Sangre ont été extraordinaires. Sur les 24 titularisations, il a écopé seulement de 4 cartons jaunes et 2 cartes rouges. Le défenseur haïtien a gagné 70.49 % de ces duels aériens et 56.19% de ces duels au sol. D’autre part, l’ancien joueur de Baltimore SC a réussi 27 de ces 35 tacles tentées pour l’ensemble de l’année 2021. Des statistiques qui sont disponibles sur le site du club Mushu Runa.
À côté de ses qualités défensives, le Ramos haïtien possède une très belle touche de balle. 100 % de ces dribbles ont été réussis . De plus ces tirs puissants à longue distance effraient parfois le portier adverse. Par ailleurs Ricardo Adé aide le médian défensif de son équipe à récupérer pas mal de ballon.
Ces performances magnifiques n’ont pas été inaperçues. La Ligue Équatorienne a donc désigné Ricardo Adé parmi les 5 meilleurs défenseurs centraux de l’année 2021.
Carl Henry Florant/Yedasports