fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, avril 2, 2025
AccueilSÉLECTION U20Qualif / CDM 2025 U20 : Coach Angelo Jean-Baptiste très optimiste pour une...

Qualif / CDM 2025 U20 : Coach Angelo Jean-Baptiste très optimiste pour une qualification

Haïti s’est qualifié le 27 février 2024 pour la prochaine phase des éliminatoires de la Coupe du monde U20 au Chili 2025, après avoir enchaîné deux victoires et un nul. Le sélectionneur haïtien, Angelo Jean-Baptiste, dans une entrevue accordée au quotidien haïtien le Nouvelliste, se dit apte pour la dernière phase des éliminatoires et se voit donc déjà qualifier pour le prochain mondial U20 qui aura lieu au Chili 2025.

Auteurs de deux victoires respectivement contre Îles Caïmans (3-1), Saint-Kitts et Nevis (4-0) et un match nul (1-1) contre Porto-Rico lors du premier tour, les jeunes Grenadiers intraitables se sont installés en leader et ont validé leur présence en été prochain dès leurs deux premières sorties.

Reconduit à la tête de la sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans officiellement le 10 février dernier, Angelo Jean-Baptiste avait une mission bien définie, celle de qualifier le pays pour la prochaine édition de la Coupe du monde FIFA 2025 au Chili. À deux jours de ses deux (2) premiers aux commandes, le technicien se montre très optimiste quant une qualification en juillet prochain.

« Qu’il pleuve, qu’il tonne, n’en déplaise à nos détracteurs, mon équipe sera qualifiée pour la coupe du monde U20 FIFA », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Legu Peterson Alexandre, le 5 mars dernier pour Le Nouvelliste Haïti. Une déclaration à caractère polémique, reprise par plusieurs médias locaux.

Concernés par le championnat masculin U-20 de la CONCACAF 2024, qui se déroulera du 19 juillet au 4 août au Mexique, les yeux sont rivés sur l’haïtiano-Canadien et sa bande qui dans un tournoi à 12 équipes vont chercher l’un des quatre tickets réservés à la CONCACAF pour ce mondial, qui verra la participation de vingt-quatre sélections masculines U-20.

En attendant le tirage au sort qui déterminera les trois groupes de quatre, le technicien réitère son engagement de qualifier Haïti.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments