Le championnat national de première division a repris ses droits sur le territoire national ce dimanche avec la première journée des play-offs de la phase aller. Hormis le match nul entre la Juventus des Cayes et le Racing Club Haïtien, la journée a été marquée par des victoires, dont deux acquises à l’extérieur.
L’ASC s’offre le Baltimore SC à Saint-Marc
Dans une rencontre où tout s’est joué en seconde période, le Baltimore SC s’est incliné (1-2) à domicile face à l’Association Sportive Capoise. Marc Henry St Juste (46e) et Fredlin Philistin (48e) ont frappé dès la reprise pour les Capois, tandis que Stanley L. Volcin a réduit l’écart pour les locaux à la 54e minute de jeu.
Ouanaminthe FC fait le show au Parc Notre-Dame
Ouanaminthe FC n’a pas failli à sa mission face au Racing FC. Après une première période conclue sur un score nul et vierge (0-0), les Capitaines de la frontière ont accéléré en seconde mi-temps. Roobens Philogène a ouvert le score sur penalty à la 54e minute, avant que Sinor Louiben ne scelle la victoire à la 65e, anéantissant les espoirs des Gonaïviens.
Violette AC fait le boulot à Léogâne
Un seul but aura suffi au bonheur des Vieux Lions. Fernando Cicéron a trouvé le chemin des filets dès la 4e minute de jeu, permettant à Violette AC de s’imposer face au Cavaly de Léogâne lors de cette première journée des play-offs. Un succès qui confirme les ambitions du club de la capitale cette saison.
Juventus des Cayes et Racing Club Haïtien dos à dos
Pas de vainqueur dans l’opposition entre la Juventus des Cayes et le Racing Club Haïtien. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (1-1). Markenson Rosier a ouvert le score pour les Racinistes à la 35e minute, avant que St Cyr Jeanson n’égalise à la 62e minute de jeu.
Williamson Pierre / Yedasports
