fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, novembre 26, 2025
AccueilSELECTION APierrot marque, Placide verrouille : les Grenadiers frappent fort contre le Costa...

Pierrot marque, Placide verrouille : les Grenadiers frappent fort contre le Costa Rica

Haïti peut encore rêver ! Ce jeudi 13 novembre 2025, au stade Ergilio Hato de Willemstad (Curaçao), les Grenadiers ont livré une prestation de haute volée en s’imposant 1-0 face au Costa Rica, lors de la cinquième et avant-dernière journée du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Dans une rencontre disputée avec intensité et rigueur, c’est Frantzdy Pierrot qui a libéré tout un peuple. L’attaquant haïtien a inscrit l’unique but de la soirée à la 44e minute, sur une superbe passe décisive de Ruben Providence. Un but précieux, mais qui n’aurait pas suffi sans l’immense performance du capitaine Johnny Placide.

Le portier haïtien a livré une véritable prestation XXL. Vigilant, décisif et impérial sur sa ligne, Placide a repoussé toutes les offensives costariciennes, conservant le mince avantage acquis avant la pause. Arrêts réflexes, interventions autoritaires, gestion du temps fort adverse : le gardien a été tout simplement monumental, permettant à Haïti de garder le cap jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire capitale, Haïti grimpe à la deuxième place du classement du groupe C avec 8 points, à égalité avec le Honduras, qui reste leader grâce à une meilleure différence de buts (+3 contre +1 pour Haïti). Les Grenadiers comptent désormais 7 buts marqués pour 6 encaissés.

La route vers le Mondial n’est pas encore entièrement tracée, mais cette performance redonne espoir à toute une nation. Prochain rendez-vous décisif : mardi 18 novembre contre le Nicaragua. Une date hautement symbolique pour Haïti, puisqu’elle coïncide avec la commémoration de la Bataille de Vertières. Ce jour-là, les Grenadiers tenteront de réécrire l’histoire… sur un terrain de football.

Wilkervens D’Haïti/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments