Le vendredi 28 janvier 2022, à travers un communiqué, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé l’arrivée de M.Nicolas Delépine en tant qu’entraîneur de la sélection nationale de football féminin Haïtien.
Un nouveau technicien a été nommé à la tête de l’équipe féminine National. La FHF a officialisé son arrivée ce vendredi. Il s’agit du coach français Nicolas Delépine, âgé de 43 ans. Le natif de Nantes, remplace à ce poste Laurent Mortel, viré depuis un bon bout de temps.
Me Delépine possède un CV acceptable en club. Il a coaché les équipes féminines des clubs français comme Nantes, Montpellier, Guingamp et le Grenoble. Toutefois ce sera sa toute première expérience à la tête d’une sélection.
» M. Delépine prend les rênes de la sélection avec pour mission de conduire les grenadières à la phase finale des trois prochaines compétitions dans lesquelles elles seront engagées à partir du mois de février prochain. Il s’agit de la Coupe du Monde, (Australie & Nouvelle Zélande 2023), les jeux olympiques de Paris 2024 et de la Gold Cup 2024 « . Ce sont entre autres ces défis pour qui attendent le nouveau coach.
Les grenadières lanceront l’assaut le 17 et 20 février à venir. Elles défieront respectivement la Honduras à domicile et les Saint-Vincent et Grenadines à Cuba. Le duel entre Haïti et la Honduras se déroulera en République Dominicaine à cause du climat d’insécurité qui perturbe le pays.
Carl Henry Florant/Yedasports