fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
dimanche, février 1, 2026
AccueilEXPATRIESNazon buteur, l’Esteghlal file au prochain tour de l’AFC Champions League Two

Nazon buteur, l’Esteghlal file au prochain tour de l’AFC Champions League Two

Bien aidé par un carton rouge à l’heure de jeu, l’Esteghlal de Duckens Nazon a dominé Al Muharraq (3-0), lors de la 6e et dernière journée de l’AFC Champions League Two, validant ainsi son billet pour le prochain tour. L’international haïtien s’est illustré en inscrivant le deuxième but de son équipe.

Dos au mur avant cette ultime journée de la phase de groupes, l’Esteghlal n’avait d’autre choix que de s’imposer pour poursuivre son aventure continentale. Mission accomplie pour le club iranien, qui s’est largement imposé sur la pelouse d’Al Muharraq, formation bahreïnienne, sur le score sans appel de 3-0, décrochant ainsi sa qualification pour le deuxième tour de cette compétition, équivalente à l’Europa League asiatique.

Sans attendre, l’Esteghlal a lancé les hostilités dès le premier quart d’heure grâce à Gholizadeh Samian (15e, 0-1), un avantage conservé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre bascule définitivement lorsque Al Muharraq se retrouve réduit à dix après un carton rouge concédé à l’heure de jeu.

Entré en cours de match, Duckens Nazon, international haïtien, a su profiter de l’infériorité numérique adverse pour s’illustrer en inscrivant le deuxième but des siens à la 82e minute. Asani viendra sceller définitivement le sort de la rencontre cinq minutes plus tard (87e, 0-3).

Grâce à cette réalisation, « le Duc » met fin à une disette de six mois sans marquer en club. Son dernier but remontait au 1er juin 2025, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Kayserispor.

Williamson Pierre / Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments