La sélection nationale féminine U20 d’Haïti s’est imposée avec autorité (4-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans de la CONCACAF, face à l’équipe du Belize, ce dimanche 23 février 2025. Les buts ont été marqués par Néhémie Sainvilus, auteure d’un doublé, ainsi que par Briannah Crevecoeur et Pierreline Nazon.
Cette victoire confirme une deuxième réussite consécutive pour les protégées des entraîneurs Frenoy Baptiste et Berthony Alfred, qui ont une nouvelle fois dominé leur adversaire du jour en écrasant le Belize (4-0). Ce résultat assure leur qualification pour le prochain tour du tournoi.
Malgré les difficultés économiques auxquelles elles font face, les jeunes Grenadières ont entamé cette campagne éliminatoire de la meilleure des manières, enregistrant deux victoires en autant de matchs disputés.
En tête du groupe A avec 6 points sur 6, Haïti pourrait obtenir sa qualification directe pour la phase suivante en cas de match nul entre Antigua-et-Barbuda et la Guyana.
Pour leur prochaine rencontre, les Grenadières affronteront la Guyana mardi prochain lors de la troisième journée.