Melchie Daëlle Dumornay, plus connue sous le nom de Corventina, vient une fois de plus de prouver qu’elle est une étoile montante du football mondial. L’internationale haïtienne s’est qualifiée pour la finale du prestigieux 433 Awards, après avoir remporté sa demi-finale face à l’Espagnole Claudia Pina avec 54 % des voix contre 46 %.
Dans cette compétition en ligne organisée par la célèbre plateforme 433, où les fans du monde entier votent pour élire la meilleure joueuse, Corventina a démontré une popularité et un soutien exceptionnel. Et ce n’est pas un hasard. La joueuse de l’Olympique Lyonnais impressionne à chaque apparition, aussi bien en club qu’en sélection.
Cette qualification pour la finale est d’autant plus impressionnante que Melchie Dumornay a déjà éliminé la Ballon d’Or en titre, Aitana Bonmatí, en quart de finale. Deux stars espagnoles déjà mises de côté par la perle haïtienne.
Désormais, un ultime défi attend Corventina : la grande finale face à Alexia Putellas, double Ballon d’Or et figure emblématique du football féminin.
Quelle que soit l’issue, Melchie Dumornay a déjà marqué les esprits et hissé haut les couleurs d’Haïti sur la scène internationale. Une fierté nationale qui continue d’écrire l’histoire.
D’haïti Wilkervens / Yedasports
