Melchie Daëlle Durmonay, dix huit ans, ne cesse d’épater le monde avec ses performances avec le Stade de Reims dans la D1 Arkema en France, et plus particulièrement durant la saison 2021-2022. Après avoir été nommée à deux reprises dans un top cinq (5) du plus beau but marqué dans la D1 Féminine en France cette année, où elle s’est vue classée en première puis en cinquième position durant ces courses. À présent, c’est le tour de « Coeur de Foot » un média français spécialisé dans le football féminin, d’attribuer le titre meilleur espoir du football féminin pour cette saison 2021/2022 à la pépite Haïtienne.
Pour ladite média, l’auteure du plus beau de cette année dans la D1 Arkema est “ Sans contester, le meilleur espoir de la saison 2021/2022, la rémoise Melchie Dumornay un vrai phénomène”. Auteure de sept(7) buts, Dumornay a été titulaire indiscutable dans l’effectif du Club Stades de Reims pendant cette saison.
Outre son succès avec son club, le milieu du Stade de Reims a eu beaucoup d’exploits avec la sélection nationale haïtienne. Déjà, elle est distinguée par Goal.com en tant que meilleur talent du football féminin pour la saison.
Jean Daniel Pierre/Yedasports