fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, septembre 17, 2024
AccueilFOOTBALLLigue des Nations – Arbitrage : L'arbitrage haïtien gagne trois places pour...

Ligue des Nations – Arbitrage : L’arbitrage haïtien gagne trois places pour cette trêve internationale

À l’occasion de la trêve internationale, la Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a rendu public la liste des officiels retenus pour les rencontres de la ligue des Nations. Trois (3) de nos arbitres haïtiens sont figurés sur cette liste : Patrick Sénécharles, Jean-Marc Moreau et Carl Henry Elie.

Privé des championnats nationaux depuis environs trois (3) ans, Haïti aura toutefois trois directeurs de jeu dans la Ligue des Nation. Pour la rencontre entre le Nicaragua et la République dominicaine, qui se jouera à Santo-Domingo, le vendredi 8 septembre prochain, Patrick Sénécharles (arbitre central), Jean-Marc Moreau et Carl Henry Elie comme arbitres assistants et le jamaïcain Damian Williams (4ᵉ arbitre) ont été désigné pour officier cette rencontre.

Bien que, le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l’action civique (MJSAC) avait suspendu toutes les activités sportives dans le pays depuis le mois juin 2021, en raison de la pandémie du Coronavirus, mais cela n’empêche que la CONCACAF a fait choix de trois (3) de nos professionnels d’arbitrage pour cette trêve internationale.

Il faut souligner que, Carl Henry et Patrick Sénécharles ont été présents du côté de Curaçao pour le tournoi U15 Boys championship qui s’était déroulé en août dernier.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments