fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
dimanche, novembre 17, 2024
AccueilEXPATRIESLigue des Champions féminine : Melchie Dumornay guide l'OL à la victoire...

Ligue des Champions féminine : Melchie Dumornay guide l’OL à la victoire face à l’AS Rome

Auteure d’un doublé en première période, Melchie Daëlle Dumornay a offert la victoire à l’Olympique Lyonnais face à l’AS Roma (3-0) ce mercredi 13 novembre 2024 au Stade Tre Fontane, permettant ainsi à son équipe de signer un troisième victoire en autant de matchs de Ligue des Champions. L’OL se rapproche un peu plus de la qualification.

Déjà buteuse le weekend écoulé, la méga star internationale haïtienne, poursuit son ascension fulgurante et cette fois-ci c’est l’AS Roma qui en paie les frais. Pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions version féminine, l’OL se déplaçait à Rome pour défier l’équipe locale.

Les Fenottes l’emportent grâce à une performance remarquable de leur internationale haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay. Si les Romaines ont résisté aux assauts répétés des Fenottes, elles vont finir par craquer en fin de première période. Tout d’abord le dossard 6 de la formation lyonnaise a profité d’une mauvaise relance de la défense pour ouvrir le score à la 36e minute avant de doubler la mise six minutes plus tard, grâce à un splendide lob de 40 mètres pour permettre aux siennes de faire le break avant la pause.

En seconde période, les Fenottes n’ont pas mis du temps pour cosser l’addition grâce à Vanessa Gilles à la 52e minute (3-0), elle aussi buteuse le weekend écoulé. Les Romaines ont beau essayé mais n’y arrivent pas à sauver l’honneur. Score final 3-0 en faveur des coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay qui enchaînent avec un troisième succès en autant de matchs. D’ailleurs, elle a été élue joueuse du match par le panel expert de l’UEFA.

Grâce à cette nouvelle victoire, l’OL prend seul le commande du groupe A avec 9 points, suivi de leur adversaire du jour qui totalise 6 points. Quant à Passe-partout ( Dumornay), elle marque ses deux premiers buts pour cette campagne de Ligue des champions, autant que la saison dernière en seulement trois matchs.

Williamson Pierre/Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments