fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilEXPATRIESLigue des Champions féminine : Melchie Dumornay et ses coéquipières dans le...

Ligue des Champions féminine : Melchie Dumornay et ses coéquipières dans le dernier carré

Melchie Daëlle Dumornay et l’Olympique Lyonnais sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine après l’immense victoire de son club (4-1) au match retour des quarts de finale de la compétition ce mercredi 27 mars 2024. L’internationale haitienne continue de marquer l’histoire du football du côté de l’hexagone.

Vainqueures (2-1) au match aller , les Fenottes ont obtenu leur billet de qualification pour les demi-finales de la C1 en battant le Benfica (4-1) ce mercredi pour la deuxième partie de ce duel. Trop forte pour son adversaire, l’équipe de Corventina a obtenu la note voulue à ce stade de la compétition.

Passeuse décisive lors du match aller en terre portugaise la semaine dernière, la star haïtienne a été vraiment utile pour ses paires lors de son entrée au début de la seconde période. Grâce à sa bonne maîtrise de balle, son explosivité et ses relances extraordinaires, les Lyonnaises ont fini par changer les données au tableau d’affichage après une première période qui s’est terminée sur le score d’un but partout.

Après cette remarquable performance, l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses est devenue la première joueuse haïtienne à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Une grande première dans la carrière de la jeune pépite mirebalaisienne et dans l’histoire d’Haïti. À rappeler que Corventina est classée en 2e position des joueuses les plus rapides de la saison en ligue des champions avec un chronométrage de 30.7 km/h.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments