Contrairement à la première, la deuxième journée du championnat national a été riche en rebondissements. À l’exception de Tempête FC, toutes les équipes receveuses ont remporté leur match. Deux remontées spectaculaires sont à signaler : menés 1-0, le Réal Hope FA et la Juventus des Cayes ont renversé respectivement Ouanaminthe FC et Don Bosco de Pétion-Ville pour signer leur premier succès dans la compétition.
3 sur 3 dans le groupe Sud
Trois victoires en trois matchs pour les équipes victorieuses de cette journée dans le groupe Sud. Après avoir tenu en échec l’America des Cayes la semaine dernière, le Cavaly AS a décroché son premier succès du championnat en battant le Racing Club Haïtien sur la plus petite des marges. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Yves Adler Dorimain.
Même scénario pour le Violette AC, qui s’est appuyé sur un nouveau but d’Elyvens Déjean pour s’imposer 1-0. Ainsi, le Violette AC et le Cavaly AS partagent la tête du groupe Sud avec quatre points chacun.
Dans l’autre match, la Juventus des Cayes est venue à bout du Don Bosco FC (2-1). Menés 0-1 à la pause, les Solo ont renversé la situation grâce à des réalisations de Peterson Seïde (56’) et Onelson Dorante (69’).
Dans le groupe Nord
Dans le Nord, les hostilités ont débuté samedi 15 novembre 2025 au Parc Levelt de Saint-Marc avec un derby artibonitien entre Tempête FC et Racing FC. Après la demi-heure de jeu, les locaux ont pris l’avantage sur un penalty transformé par Rosemond Olive. Mais plus tard, Céus Clauderson Stanley a remis les pendules à l’heure, permettant aux Lions de la Terre Salée de repartir avec un point.
Dimanche, l’AS Capoise a décroché sa première victoire en dominant Baltimore SC 2-0.
Le Real Hope FA est le nouveau leader du groupe Nord. Grâce à son succès 2-1 contre Ouanaminthe FC, le club capois grimpe en tête avec quatre points.
Enfin, le Cosmopolites SC a obtenu son premier succès en s’imposant sur le fil 1-0 face au FICA, toujours au Parc Levelt de Saint-Marc.
Classement
Groupe Sud
Violette AC – 4 pts
Cavaly AS – 4 pts
Racing CH – 3 pts
Juventus des Cayes – 3 pts
America des Cayes – 1 pt
Don Bosco FC – 1 pt
Groupe Nord
Real Hope FA – 4 pts
AS Capoise – 3 pts
Baltimore SC – 3 pts
Cosmopolites SC – 3 pts
Ouanaminthe FC – 3 pts
Tempête FC – 2 pts
Racing FC – 2 pts
FICA – 1 pt
Williamson Pierre/Yedasports
