En raison de l’arrêt du championnat haïtien de Football depuis environ deux (2) ans, la Confédération de Football d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a décidé de bloquer l’inscription des clubs haïtiens pour l’édition 2023-2024. Cette décision est prise ce vendredi 21 avril 2023 par l’organisme susmentionné.
Aucun club haïtien ne pourra donc participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CONCACAF, c’est ce qu’à rendu publique l’instance mère qui dirige le football dans la région de l’Amérique du Nord, du Centre et de la Caraïbe, ce vendredi tôt dans la matinée.
Cette prise de décision va à l’encontre du football haïtien, qui déjà était sanctionné par la CONCACAF après la non-participation des petites grenadières au tour éliminatoire de la coupe du monde des moins de vingt ans (U20).
Par conséquent, la Jamaïque et la République Dominicaine bénéficient les deux places laissées vacantes par Haïti. Ils auront à présenter ou inscrire trois (3) candidats à la Ligue des Champions de la zone.
Le football haïtien existera-t-il dans les jours à venir ? Le Comité de Normalisation a des mots à placer dans cette situation désespérée.