fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilCONCACAFLDC - CONCACAF : Le Violette AC arrache son billet de...

LDC – CONCACAF : Le Violette AC arrache son billet de qualification à travers le feu

Le Violette Athletic Club est qualifié pour les quart de finales la Ligue des champions de la CONCACAF malgré sa défaite au Q2 Stadium deux buts à zéro (0-2) contre la formation Austin FC. Avec un effectif réduit en raison de visas non livrés à de nombreux cadres de l’équipe, le club haïtien a résisté aux assauts des américains jusqu’au coup de sifflet final. L’attaquant Argentin Druissi est l’unique buteur pour le club américain.

Privés de plusieurs cadres lors du match retour, le Vieux Tigre a validé sa qualification, malgré une défaite (2-0) contre la franchise américaine le mardi soir fraîchement écoulé. Le club haïtien a subi une large domination durant toute la rencontre. N’est-ce pas le portier haïtien Paul Robert Décuis qui a réalisé une excellente rencontre, depuis la première période, le chaos serait probablement constaté di côté de Viollette AC. Il faut souligner aussi le travail de l’attaquant Miche-Naider Chéry double buteur à l’aller, qui a descendu très bas à maintes reprises pour voler au secours de la défense.

Vainqueurs trois à zéro (3-0) au match aller, Miche- Naider Chéry et consorts se sont qualifiés pour la suite du tournoi reine de la région après avoir eu un avantage (3-2) sur l’ensemble des deux rencontres disputées malgré leur chute au match retour.

Champion de la concacaf en 1984, la violette vient de réécrire une nouvelle page dans l’histoire de la plus grande compétition des clubs de la concacaf après sa qualification dans cette double confrontations contre un grand cador de la MLS. Il a représenté dignement le championnat national de première division haïtienne dans la région, jugent les amoureux du football haïtien dans leurs commentaires d’après match sur les réseaux sociaux.

Il faut rappeler que, le Violette AC attend en quart de finale soit contre Tauro FC de Panama soit le Club Léon du Mexique. Les matchs aller et retour sont programmés pour le mois d’avril prochain.

Baudelet Joseph /Yedasports

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments