fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilACTUALITESLa FIFA nomme Madame Gally Amazan comme nouveau membre du comité de...

La FIFA nomme Madame Gally Amazan comme nouveau membre du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football

Madame Gally Amazan intègre comme membre, le comité de normalisation qui dirige la Fédération Haïtienne de Football (FHF) le 8 janvier 2024. Cette dernière a été désigné par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) d’après un communiqué publié par la FHF ce mardi 9 janvier 2024.

La FIFA renforce l’effectif du comité de normalisation. L’instance suprême du football mondial a nommé Mme Gally Amazan qui possède 28 ans d’expérience dans les domaines de comptabilité, de la gestion, de la finance et de l’audit interne, comme nouvelle membre de la Fédération. D’après la FHF, « elle apportera une expertise exceptionnelle ainsi qu’une vision stratégique inégalée » à ladite Fédération.

La FHF présente sa nouvelle membre comme une professionnelle exemplaire ayant un parcours académique assez riche. Selon l’instance qui dirige le football local, « Mme Amazan détient deux maîtrises, l’une en Management des Organisations sportives de l’Université Claude Bernard Lyon – France, et l’autre en Administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa, Canada. Ces qualifications viennent compléter une licence en administration de l’Université d’État d’Haïti, avec une spécialisation en Sciences Comptables à l’INAGHEI, ainsi que quatre années de formation en Sciences économiques à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques ».

L’ancienne joueuse de Volley-ball de la sélection nationale, possède aussi une carrière professionnelle intéressante si l’on croit la FHF dans son communiqué. « En plus de son rôle actuel en tant que Directrice de Contrôle Interne, de la Conformité et d’Audit de la plus grande compagnie de distribution de produits pétroliers en Haïti (DISTRIBUTEURS NATIONAUX SA), une filiale de la compagnie Rubis (France), Madame Amazan exerce également en tant qu’enseignante depuis 2004 à l’Université, coordonnatrice de deux programmes de maîtrises à l’Université Quisqueya, et animatrice de séances de formation et de séminaires sur mesure » , informe la Fédération Haïtienne de Football.

Le comité de normalisation de la FHF a exprimé par ailleurs sa pleine confiance dans leur nouvelle membre en raison « de sa capacité à apporter une contribution significative à la normalisation et au développement continu du football en Haïti ». « Nous sommes convaincus que son expérience diversifiée et son engagement inébranlable envers l’excellence renforceront la gouvernance de la FHF et contribueront à l’épanouissement du football haïtien », conclut le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football dans ce communiqué.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments