Le jeune Gardien natif de la Plaine du Cul-de-Sac et le milieu de terrain, tous deux joueurs du Real Hope Academy ne se rendront pas à la Barbade pour disputer la rencotre de ce jeudi 6 juin contre Sainte-Lucie. Cette situation est dûe à cause de l’ingérence de la Fédération Haïtienne de Football.
Alors qu’ils devaient quitter Haïti ce mardi en direction Providencial pour enfin rejoindre leurs nouveaux coéquipiers et devenus Grenadiers, les vainqueurs du Championnat National de D1 spécial ont été contraint de rester encore dans le pays » à cause d’un chef responsable de la sélection national « . Des tentatives auraient été faites mais sans succès pour ces joueurs qui rateront probablement leur première convocation en équipe nationale.
Ils devraient effectuer le voyage le 9 juin prochain, jour du deuxième et dernier match de la selection haïtienne masculine de football pour la deuxième phase des éliminatoires de la CONCACAF du mondial 2026.
A ne pas oublier que ce genre de situation répète très souvent depuis l’arrivé du comité de normalisation en tant régulateur du football haïtien.