fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, novembre 21, 2024
AccueilFOOT - FÉMININGold Cup Feminine : Les Grenadières partagent le groupe C avec le...

Gold Cup Feminine : Les Grenadières partagent le groupe C avec le Costa Rica

La sélection nationale haïtienne féminine senior emmenée par le technicien français Nicolas Délepine, a été placée après le tirage au sort du 17 mai à Miami dans le groupe C pour la prochaine édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

La sélection nationale haïtienne féminine de football qui va disputer sa première phase finale de coupe du monde, connaît son calendrier pour le mois de septembre, octobre et novembre prochain. En effet les Grenadières vont disputer la Ligue des Nations féminine de la CONCACAF dans le groupe C en compagnie du Costa Rica et des Saint Kitts et Nevis. Ce tour préliminaire comptera pour la prochaine édition de la Gold Cup féminine qui aura lieu du 17 février au 10 mars 2024 aux États-Unis.

Pour les matchs de la Ligue des Nations féminine, les trois (3) premières équipes de la Ligue A seront directement qualifiées, puis les deuxièmes de la Ligue A et les premières équipes de la Ligue B se disputeront pour les places restantes.

Douze (12) équipes prendront part à la compétition: huit (8) de la CONCACAF et quatre (4) de la CONMEBOL. Les États-Unis comme pays hôte (déjà qualifié) et le vainqueur du Play-In pour les JO 2024 (Canada ou Jamaïque) sera le deuxième pays qualifié.

Notons que les matchs se joueront en phase aller et retour pendant les trêves internationales de 2023 pour la Ligue des Nations féminine.

Pierre Marc CHARLES
Pierre Marc CHARLES
Journaliste sportif, marié, licencié en sciences administratives, chrétien Baptiste, informaticien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments