Ce jeudi 29 juin 2023, pour la deuxième journée du groupe B de la 17ᵉ édition de la coupe d’or, la sélection nationale haïtienne masculine senior a été battue par la sélection mexicaine par trois buts à un (3-1). Malgré tout, les Grenadiers gardent la deuxième place du groupe.
Bien parti lors de la première journée dans son groupe, la sélection nationale haïtienne qu’avait battue le Qatar par deux buts à un (2-1) dans un match à rebondissement pour les hommes de Gabriel Calderón Pellegrino. Dès l’entame du match, les mexicains ont fait subir leur domination aux haïtiens. Cependant, les grenadiers ont raté des occasions en or. Par exemple, la maladresse du vieux briscard Donald Guerrier, les poulains de Calderón auraient pu trouver l’ouverture du score. La première période a été soldée sur le score de départ (0-0).
Au retour des vestiaires, les Aztèques ont trouvé le premier but de la partie à la 46e minute (1-0 ; 46′) par Henry Martin et 10 minutes plus tard soit à la 56e minute (2-0 ; 56′), le capitaine Ricardo Adé inscrit un but contre son camp et mettre leurs adversaires à (2-0). Le jeune milieu terrain évoluant au FC Metz Danley Jean-Jacques réduit le score à la 78e minute (2-1 ; 78′). Et à la 83ᵉ minute de jeu, Santiago Giménez scelle le sort des grenadiers (3-1 ; 83′). Un match a oublié pour l’équipe bleue et rouge. Les haïtiens peuvent penser à leur prochain match contre le Honduras qui ne compte qu’un petit point.
Les grenadiers doivent à tout prix remporter le match contre le Honduras pour espérer qualifier pour les quarts de final de la compétition. La prochaine rencontre de la sélection haïtienne est programmée pour le dimanche 2 juillet 2023, au Bank Of America Stadium contre la sélection hondurienne.