fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
jeudi, novembre 21, 2024
AccueilCONCACAFGold cup 2023 : Donald Guerrier et Ricardo Adé, les stars, les...

Gold cup 2023 : Donald Guerrier et Ricardo Adé, les stars, les plus anciennes de l’équipe haïtienne

Les internationaux haïtiens, Ricardo Adé et Wilde Donald Guerrier, une longévité remarquable avec leur sélection nationale senior. Présents depuis les années 2010 avec les grenadiers, ces deux géants de la sélection haïtienne masculine séniore, respectivement capitaine et vice-capitaine, sont convoqués pour la Gold Cup qui débutera dans quelques jours. Une belle aventure qui se poursuit entre ces joueurs et l’équipe nationale.

Ricardo et Donald sont aujourd’hui les deux plus vieux de la sélection haïtienne. Durant leur parcours avec les grenadiers, ils ont connu des bons et des mauvais moments. Cependant, en bons soldats, ces deux cadres se mettent toujours prêts pour Haïti. En effet, cette année encore, ils tenteront de hisser le bicolore haïtien au plus haut niveau de la région.

Wilde-Donald Guerrier, ancien pensionnaire du Violette AC et de l’América des Cayes a fait ses débuts sous la tunique du onze nationales, le 2 novembre 2010 face à l’équipe de Guyana.

L’ancien joueur de FK Zire surnommé le DG 96, a vécu des moments de gloire avec la sélection nationale. Le but inscrit contre l’Espagne en match amical de préparation de la Gold Cup le 8 juin 2013 a eu un effet particulier dans sa carrière. Après ce match, le natif de Port-à-Piment signe son premier contrat international avec la formation de Wisla Cracovie en Pologne.

Jusqu’ici, sous la tunique de l’équipe haïtienne, le grenadier de 34 ans a marqué onze (11) buts pour cinquante-sept (57) rencontres disputées.

En outre, Wilde Donald Guerrier a eu l’occasion de participer à plusieurs tournois internationaux avec la sélection nationale dont les trois Gold Cup de 2013, 2016, 2019 et la Copa America centenario disputée aux États-Unis en 2016.

Ricardo Adé pour sa part, un autre produit de la Ligue haïtienne de football. Le Ramos haïtien reste l’un des meilleurs défenseurs centraux des grenadiers à l’heure actuelle. Double fois champion de la D1 haïtienne vers les années 2011 et 2015 avec le Baltimore et le Don Bosco de Pétion-Ville, est réputé pour une clairvoyance extraordinaire dans la défense centrale. Le natif de Saint-Marc jouera sa 3ᵉ Coupe d’Or après celle de 2019 et 2021. Un grand pas dans la carrière du défenseur international de 33 ans qui continue sa belle histoire avec sa sélection.

Il faut rappeler que, Haïti fera son entrée à la Gold Cup face au Qatar le dimanche 25 juin 2023.

josephbaudelet
josephbaudelet
Baudelet Joseph journaliste sportif, professeur, étudiant en sciences de l'éducation , Chrétien Catholique , Normalien.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments