fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOTBALLFootball - Sélection : Qui est Gabriel Calderón Pellegrino ?

Football – Sélection : Qui est Gabriel Calderón Pellegrino ?

Après avoir décidé de se séparer de Jean-Jacques Pierre comme étant sélectionneur des Grenadiers, dans une note publiée ce lundi 1er mai qui marque la fête de l’agriculture et du travail en Haïti, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) par le biais du comité de normalisation, a dévoilé le nom du nouveau sélectionneur haïtien.

Officiellement, l’ancien directeur technique de la FHF, Gabriel Calderón Pellegrino, est le nouvel sélectionneur haïtien par intérim qui a pour mission de diriger les Grenadiers dans la prochaine édition de la Gold Cup 2023.

Gabriel Calderón Pellegrino est le fils d’un ancien footballeur argentin qui a joué au cours de la huitième décennie du XXe siècle. Ce dernier répond au nom de Gabriel Humberto Calderón. Il a entraîné plusieurs clubs en Europe comme le Stade Malherbe de Caen, le PSG et le Real Betis, pour ne citer que ceux-là. Mais quant à son fils, sa carrière d’entraîneur ne fait que commencer avec son arrivée à la tête des Grenadiers lors de la 17e édition de la Coupe d’Or.

Pellegrino est un entraîneur formateur de football professionnel dans la ligue espagnole. Également expert technique et consultant de la FIFA, Calderón est un spécialiste dans le développement du football et de la formation des entraîneurs dans différents pays et fédérations.

Le nouvel entraîneur de la sélection haïtienne masculine de football collabore avec les meilleures institutions de football (la Liga, la FIFA, l’UEFA, Université du Real Madrid) au profit de la performance, du développement et de l’éducation du football. Pour conclure, il a une licence UEFA Pro et un doctorat en sciences du sport et il est trilingue.

Il faut souligner que son parcours d’entraîneur n’a pas été mentionné ni sur la liste des entraîneurs argentins, ainsi que celle espagnole, vu qu’il est un Hispano-Argentin. Est-ce qu’il jouit ce fameux privilège d’être sélectionneur d’Haïti par le biais de sa carrière de son père ?

josephslande
josephslande
Slande Joseph, Rédacteur à Yedasports, originaire de la ville de Fort-Liberté, passionné du sport et de la musique. J'ai une formation en Gestion et en droit.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments