Ce mardi 22 mars 2022, le magazine Goal.com vient de nommer la pépite haïtienne Melchie Daêlle Dumornay dit « Corventina » la meilleure jeune joueuse du monde des moins de 19 ans à travers le prix NXGN.
Arrivée l’été dernier en terre française chez le Stade de Reims en provenance de l’AS Tigresses-Tigers, la pépite haïtienne Melchie Daelle Dumornay plus connu sous le nom « Corventina » ne cesse de briller en D1 Arkema (première division française). Cette dernière a réalisé une très bonne début de saison avec son nouveau club (Stade de Reims) où elle a marqué quatre (4) buts et délivré (4) passes décisives en seulement dix (10) matchs. Pour ce faire, la grenadière vient d’être élue meilleure jeune joueuse du monde de l’année 2022 en devançant l’australienne Mary Fowler et la maltienne Haley Bugeja.
Une semaine parfaite pour les joueuses haïtiennes, après le trophée de meilleure joueuse de la semaine en D1 Arkema remporté par Roselord Borgella c’est à présent le tour de la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay récompensée par Goal.com.
Un coup d’oeil sur le Top 7 des meilleures jeunes joueuses:
Daelle Dumornay (Haïti)
Mary Fowler (Australie)
Haley Bugeja (Malte)
Alexis Missimo
Lisanne Gräwe
Alice Sombath
Kathrine Kühl
Pou rappel, Dumornay était classé au 5e rang de ce classement en 2021.