Le Sélectionneur d’Haïti Gabriel Pellegrino Calderon a rendu publique sa pré-liste de vingt-cinq (25) joueurs la Ligue des Nations de la Concacaf. Dans cette liste figure l’ancien défenseur Brestois, Kévin Duverne. Sera-t-il retenu dans la liste définitive ?
Haïti jouera la Ligue des Nations au mois de septembre à venir. Une première compétition après son élimination prématurée à la 17e édition de la Gold Cup. L’un des bénéficiaires pourrait être Kevin Duverne, l’ancien défenseur du Stade Brestois. L’arrière central haïtien aura l’opportunité d’exposer ses capacités défensives avec les Grenadiers afin de conserver sa place dans les rangs des Bleu et rouge.
Kévin Duverne vient de s’ajouter à la liste des nouveaux pré-sélectionnés de Gabriel Pellegrino Calderon, qui lui, est à la recherche d’une réconciliation avec les supporters haïtiens qui ne digèrent toujours pas la mauvaise performance des coéquipiers de Duckens Nazon à la plus prestigieuse compétition de la Caraïbe.
Transféré de Lens au Stade Brestois le 2 septembre 2019, le jeune défenseur de vingt-six (26) ans a été brillant lors de la saison 2020-2021 avec son club. Il a enchaîné quinze titularisations en début de saison avant de perdre sa place de titulaire et le brassard à la fin du mois de janvier 2021. Kévine a disputé 27 matchs de Ligue 1 et deux rencontres de Coupe de France, pour un but.