fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mercredi, septembre 18, 2024
AccueilFOOT -D1Football - Local : Une année glorieuse pour le Ouanaminthe football club

Football – Local : Une année glorieuse pour le Ouanaminthe football club

Le Ouanaminthe football club (OFC) est logiquement vice-champion d’Haïti après avoir été incliné (2-4) dans la séance des tirs aux buts contre le Real Hope Académy du Cap ce dimanche 26 mai 2024. Cette rencontre a eu lieu au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien lors de la grande finale du championnat national spécial de D1.

Les capitaines de la frontière ont connu une année 2024 fantastique et merveilleuse, après avoir soulevé le trophée de champion de la coupe Innovation durant le mois de mars dernier. Deux (2) mois après, ils ont disputé la finale de la compétition particulière organisé par la FHF et terminé  en deuxième position ( vice-champion). Du coup ils sont qualifiés directement pour la coupe caraïbe des clubs de la CONCACAF, un parcours exceptionnel pour le jeune coach Ouanaminthais Érick Dalusma Mompremier dit Thuram qui vient tout juste d’écrire une première page dans l’histoire de ce club.

Malgré leur maigre moyen financier et sans le support du secteur privé, les capitaines de la frontière ont tout donné afin de garder la fierté de la région nordesienne. En fin de compte, ils ont résisté jusqu’à la finale et continueront de faire flotter le flambeau de cette formation au plus haut niveau de la CONCACAF.

Par ailleurs, dans une note rendue publique sur la page Facebook de Ouanaminthe FC 2011, le président de la dite équipe, Jean Patrick Alfred, remercie tous ceux sans distinction qui ont soutenu OFC durant toute la durée de la compétition. Il a également aussi envoyé un mot de remerciement pour les joueurs et le staff technique pour le travail impeccable qu’ils ont opéré au sein de cette équipe.

Statistiques de OFC durant la compétition :

11 matchs joués
5 victoires
3 défaites
3 nuls
11 buts marqués
9 buts encaissés, pour une meilleure différence+2.

Chapeau à OFC, vice-champion d’Haïti 2024 !

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments