fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
lundi, novembre 18, 2024
AccueilINTERVIEWFootball - Interview : " On est en train de perdre...

Football – Interview :  » On est en train de perdre une génération  » dixit Marie-Élise Obas

Si les ligues haïtiennes de football s’arrêtent depuis environ trois ans nos joueurs, nos arbitres ainsi que nos dirigeants ne savent pas quel Saint à s’adresser pour y remédier à cette situation. À cet effet, la vice-présidente du Don Bosco de Pétion-ville, Marie-Élise Obas faisait une lecture sur la conjoncture actuelle dont se trouve notre sport roi dans une entrevue accordée en exclusivité à la rédaction de Yedasports Haïti, ce dimanche 26 mars 2023.

Quelle est votre première lecture de la situation Madame Obas?

MEO : « La situation est alarmante aujourd’hui. On est en train de perdre une génération « .

Qu’en pensez-vous d’un footballeur qui était âgé de 25 ans en Haïti en 2020 ?

MEO :  » Je pense qu’en réalité, un joueur qui avait 25 ans en 2020, cette année 2023, il aura 28 ans donc, il part vers l’âge où le football ne sera plus sa priorité « .

Comment pensez-vous que les joueurs vivent la situation actuelle, Madame Obas ?

MEO : « Nous savons tous que nos joueurs de football vivent majoritairement de la rente du football. Imaginez des joueurs qui sont parents. Ils ont une famille à occuper. D’autres ont leurs parents, leurs petits frères et petites sœurs dont ils doivent venir en aide « .

À votre avis, quelle catégorie affecte plus de cette situation ?

MEO : « En effet, ce n’est pas seulement les joueurs et les arbitres qui souffrent de l’arrêt des ligues haïtiennes si l’on croît. Il y a également les journalistes sportifs, les dirigeants des clubs, les fanatiques ».

Est-ce qu’un retour de Dadou pourrait changer la situation actuelle ?

MEO :  » Si et seulement si le président Yves Jean-Bart pourrait négocier avec tous les gangs pour demander un laissez-passer pour les bus des clubs. Je me rappelle, que les bandits ont kidnappé un bus de missionnaires américains. Je doute fortement que Dadou pourrait négocier ou avoir un contrôle sur ses bandes, car même les autorités étatiques semblent perdre le contrôle de la situation. Combien d’employés d’État qui ont été enlevés? « .

josephslande
josephslande
Slande Joseph, Rédacteur à Yedasports, originaire de la ville de Fort-Liberté, passionné du sport et de la musique. J'ai une formation en Gestion et en droit.
RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments