À l’occasion de la 37e et avant-dernière journée du championnat français de football de deuxième division (Ligue 2 BKT), ce vendredi 26 mai 2023, le Football Club Metz de l’international haïtien Danley Jean-Jacques a battu le FC Sochaux Montbéliard sur la plus petite des marques (1-0) et profite de la défaite des Girondins de Bordeaux pour prendre la deuxième place du classement. Et du même coup le Sporting Club Bastia de Johny Placide a fait le nécessaire en tenant tête avec le Havre Athlétic (1-1).
En lutte avec les Girondins de Bordeaux pour la deuxième place du classement de la Ligue 2, le FC Metz du grenadier fraîchement pré-sélectionné avec la sélection nationale haïtienne masculine senior, Danley Jean-Jacques et ses partenaires sont à une victoire pour la montée dans la Ligue supérieure (Ligue 1 Ubert eats).
Ce vendredi, les coéquipiers de Danley ont souffert mais fini par l’emporter (1-0) grâce au jeune sénégalais Cheick Tidiane Sabaly (49′). Le SC Bastia qui n’a rien à perdre, a donné du retard au leader en les acrochant (1-1).
Après cette 37e journée, le FC Metz compte 69 pts à la 2e place Ex-æquo avec les Girondins Bordeaux 3e mais devant pour une meilleure différence, et le SC Bastia compte 60 points à la 4e place.