fr French
ar Arabicen Englishfr Frenchde Germanht Haitian Creoleit Italianpt Portugueseru Russianes Spanish
mardi, novembre 19, 2024
AccueilFOOT - FÉMININFootball - Féminin : Melchie Daëlle Dumornay dans le top 50 meilleures...

Football – Féminin : Melchie Daëlle Dumornay dans le top 50 meilleures joueuses du monde

Le magazine Goal.com classe la méga star Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, 16e dans son top cinquante (50) des meilleures joueuses du monde actuellement. Le classement a été publié sur le site du magazine ce mardi 19 décembre 2023, prenant compte les performances des footballeuses pour la saison 2022-2023.

Corventina continue de briller dans le ciel du football féminin. Ces succès en sélection nationale ainsi qu’au niveau des clubs lui forgent une place dans le top 50 meilleures joueuses du monde, d’après Goal.com. La grenadière occupe la 16e place, dans ce nouveau classement 2022-2023.

Le Magazine qui couvre une cinquantaine de pays, loue la performance de l’actuelle meilleure jeune joueuse du monde en déchiffrant ses résultats avec le Stade de Reims et les grenadières. Sous les couleurs de son ancienne équipe, elle a inscrit la saison dernière onze (11) buts et elle a délivré cinq (5) passes décisives alors que son club a terminé au milieu de tableau. Corventina, malgré son jeune âge, a conduit Haïti à sa toute première Coupe du monde au niveau sénior en inscrivant deux buts contre le Chili. Si la performance des grenadières ont été mi-figue mi-raisin dans la Coupe du monde, le dossard 6 national s’est distinguée en exposant ses coup de magiques.

Dans ce classement, la footballeuse haïtienne est devancée par l’attaquante espagnole, Alba Redondo en 15e position et est succédée par l’américaine Crystal Dunn en 17e position. Par ailleurs, ce classement est dominé par les joueuses: Racheal Kundananji (1ere), Asisat Oshoala (2ème) et Linda Caicedo (3e).

Melchie Daëlle Dumornay est la seule haïtienne figurée sur cette liste.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments